LEICA présente de nouvelles optiques Ciné

LEICA présente de nouvelles optiques Ciné

Le 14 septembre Le fabricant Ernst leitz Wetzlar a proposé une prévisualisation de son programme de développement Ciné.
Plus connu pour ses objectifs fixes SUMMILUX-C, SUMMICRON-C, M 0.8, et THALIA, la société Leitz communement connue comme CW Sonderoptic s'étend vers une nouvelle famille d'une nouvelle génération.
La première annonce fait état de 12 focales fixes susceptibles d'être livrées au début 2020. Développées pour le plein format/format VistaVison, comportant du 18 au 180mm avec des ouvertures allant jusqu'au T1.8.

leica CL

leica CL

Si Oskar Barnack avait inventé un appareil photo aujourd'hui, il serait au format APS-C.
Le nouveau Leica CL est un mélange intentionnel de valeurs traditionnelles comme la patience, la persévérance et l'artisanat dans le monde moderne et rapide dans lequel nous vivons. Un compagnon. Si compact et discret qu'il tient dans toutes les mains et trouve une place dans chaque cœur.

Stephane Lavoué

Stephane Lavoué

Stéphane Lavoué Portraitiste
 
C'est en découvrant Paris qu'il a commencé à photographier en 2001, année où il démissionne d'un poste d'ingénieur industriel en Amazonie. À l'époque, Paris est en campagne politique. Repéré par Libération - qui publie ses images -, il collaborera durant plusieurs années avec le quotidien français pour devenir photoreporter.

Leica V-Lux Explorer Kit

Leica V-Lux Explorer Kit

Parmi les compacts Leica haut de gamme, le V-Lux fait un peu figure de couteau suisse. Avec son zoom optique lumineux couvrant une plage de focales exceptionnelle, il est toujours prêt pour faire face à toutes les situations de prises de vues. Ses possibilités en photo et vidéo (4K) haute qualité le désignent comme l’appareil idéal pour le voyage, l’aventure et la découverte, le sport et les loisirs. Cet appareil photo est assurément l’un des modèles les plus polyvalents de la catégorie des compacts Leica.