«La photographie est magique - c’est une capsule temporelle. C’est quelque chose qui maintient un moment en vie », explique la légende du rock Lenny Kravitz. L'artiste avait déjà collaboré avec Leica en 2015 lors de la conception d'une version spéciale du MP (Type 240): le «correspondent» rendait hommage à l'appareil Leica altéré par le père qu'il avait rapporté du temps de la guerre du Vietnam. La conception du nouveau Leica M Monochrom «Drifter» reflète bien la personnalité actuelle de l’artiste.
Fait pour le voyage.
L’extérieur de l’appareil se caractérise par une couture remarquable, ainsi que par plusieurs éléments en laiton intentionnellement non traités. Le look peau de python est respectueux des végétaliens - l'alternative en cuir a été obtenue avec l'aide de la créatrice de mode et militante des droits des animaux, Stella McCartney.
Limité à 125 exemplaires, cet appareil photo est livré avec le Leica Summicron-M 28 f/2 ASPH, exceptionnellement lumineux et le Leica Summicron-M 75 f/2 ASPH., ainsi que de nombreux accessoires haut de gamme.
Le résultat est unique, parfait pour ceux dont le style de vie se caractérise par une passion du voyage et la créativité.
Le Leica M Monochrom «Drifter» est plus qu’un appareil photo édition limitée : c’est la célébration d'un mode de vie créatif. "Je suis un vagabond", reconnaît Kravitz. «C’est ma vie depuis que j’ai 15 ans et que j’ai quitté la maison, je suis toujours sur la route.» Le kit comprend l’appareil photo, une courroie assortie, deux objectifs ultra lumineux et un "Weekender Bag" - tout ce que vous pourriez souhaiter pour entreprendre un voyage spontané ! Deux étuis à objectifs, deux étuis adaptés à l'appareil photo et des accessoires (chargeur ou piles de rechange) complètent ce set unique.
Au cœur de l’édition «Drifter» se trouve un Leica M Monochrom (Type 246) caractérisé par son design extérieur élégant et extraverti. Le boîtier a été traité avec une peinture spéciale marron-sépia; la griffe porte-accessoires, le repose-pouce et le bouton de l'obturateur sont en laiton non traité, comme le bouton à dégagement progressif, permettant à la patine de se développer avec le temps. Le gainage, en cuir végétalien haut de gamme, est une reproduction frappante de peau de python. La courroie tissée rappelle également le gainage aspect peau de serpent de l'appareil photo.