Leica élargit sa gamme d'appareils photo sans miroir à objectif interchangeable plein format avec le nouveau SL2-S. Comme son nom l'indique, le SL2-S est une variante du SL2 sorti l'année dernière et il partage de nombreuses caractéristiques et similitudes avec cet appareil photo. Mais ce S marqué à la fin signifie que c'est quelque chose de différent, et cela pourrait aussi bien représenter la vitesse.
Le SL2-S a le même boîtier, le même design, la même qualité de construction, l'écran tactile LCD, le viseur, la batterie, la stabilisation d'image intégrée et le système de mise au point automatique que le SL2. Ce qui est différent, c'est son capteur: au lieu de la puce haute résolution de 47,3 mégapixels du SL2, le SL2-S dispose d'un tout nouveau capteur de 24 mégapixels rétroéclairé. Cette résolution inférieure lui permet de capturer jusqu'à 25 images par seconde avec son obturateur électronique (9 images par seconde avec le mécanisme), et l'éclairage arrière lui donne une plus grande plage ISO et de meilleures performances en basse lumière par rapport au SL2. Il s’agit du premier capteur rétroéclairé utilisé par Leica.
Le SL2-S peut filmer jusqu'à 100 000 ISO, et la société affirme avoir à la fois moins de bruit et de meilleures couleurs à des niveaux ISO extrêmement élevés. Le mode de prise de vue multiple de l’appareil photo peut combiner jusqu’à 8 prises de vue en une seule image de 96 mégapixels si vous constatez que vous avez besoin de plus de résolution. Grâce à sa mémoire tampon interne de 4 Go, le SL2-S peut enregistrer des rafales continues d'images JPEG à 9 images par seconde jusqu'à ce que les cartes SD de ses deux emplacements UHS-II soient pleines.
Comme le SL2, le SL2-S dispose de modes photo et vidéo séparés, vous permettant de personnaliser les fonctions et les paramètres de l'appareil photo pour chaque tâche et de basculer entre eux. Il peut capturer des séquences 4K 10 bits 4: 2: 2 et Cinema 4K ProRES jusqu'à 30 ips sur une carte SD ou jusqu'à 60 ips sur un enregistreur externe via son port HDMI pleine taille. Il dispose également d'un enregistrement L-log avec deux LUT intégrées pour faciliter la visualisation de la version modifiée.
Mis à part ses différences internes, le SL2-S est presque un clone direct du SL2, avec le même haut et le bas en aluminium fraisé épais connectés à un cadre en alliage de magnésium. Son viseur OLED de 5,76 mégapixels n'est surclassé que par celui du récent A7S III de Sony, et le corps est protégé contre la poussière et l'eau IP54 et est garanti pour fonctionner à des températures aussi basses que 10 degrés Celsius.
Leica dit qu'il prévoit de publier une mise à jour du micrologiciel au premier semestre 2021 qui ajoutera un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, notamment un algorithme de mise au point automatique amélioré, le suivi de la mise au point, l'enregistrement interne 4K 60p, l'enregistrement Long-GOP, la vidéo segmentée, le suivi automatique mise au point, un moniteur de forme d'onde, un mode tally, des barres de couleur et une vue en direct améliorée pour la prise de vue en basse lumière. Le SL2-S (ainsi que le SL2 et S3) sont désormais entièrement pris en charge dans Capture One, offrant aux photographes une autre option logicielle pour la prise de vue en mode connecté en plus de Lightroom.
Pour plus d'information, visitez la page Leica
https://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-SL/Leica-SL2-S?/switchla…